Twitter
Abonnement

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Esclave

Toute soumise, esclave ou little a besoin de règles pour s’épanouir. Elle doit savoir quels sont ses devoirs afin de bien servir son Maître (Daddy).

La mise en place de règles d’éducation est l’une des premières choses à faire au début d’une relation. Se pose alors la question : quelles règles mettre en œuvre ?

La réponse est qu’il n’y a pas de réponse. C’est à vous de faire vos propres lois, en fonction de ce que vous souhaitez faire, de ce que votre Little veut vivre.

Les règles qui suivent sont les miennes et n’engage que moi. Vous remarquerez que ces lois sont spécifiques à Thysminia qui possède deux statuts : Esclave et Little. Vous pouvez vous en inspirer mais pas les prendre en l’état. Chaque relation est unique et nécessite de ce fait des règles spécifiques.

Continuer la lecture

C’est une des grandes questions récurrentes du monde BDSM. Un Maître peut-il avoir plusieurs soumises et/ou esclaves ? La réponse est oui. Mais ce n’est pas gagné d’avance.

Nous vivons dans une société judéo-chrétienne qui depuis plus de 2000 ans veut nous faire croire que l’homme ne peut aimer qu’une seule femme et réciproquement. Aujourd’hui, les choses ont bien changé. Nous avons de nouveaux besoins.

La soumise aime bien être la seule, l’unique. Pourtant, aussi paradoxale que cela puisse sembler, la grande partie d’entre elles sont sous la tutelle d’un Maître marié. Cela ne pose pas de problème. Mais si l’épouse est déjà une soumise, alors il y a conflit d’intérêts. Il devient d’un coup scandaleux qu’un homme puisse avoir deux chiennes dans sa vie. Il y en une de trop. Mais pourquoi ? Parce que même dans l’adultère, les soumises et/ou esclaves sont dans une logique d’exclusivité. On ne refait pas 20 siècles de conditionnement comme ça !

Continuer la lecture

Je vais aborder ici un sujet qui me tient particulièrement à cœur, que ce soit dans la vie privée ou professionnelle. Il s’agit de l’empathie et de la bienveillance, deux thèmes qui, selon moi, devraient être abordés pendant nos années d’apprentissage à l’école et plus tard celles durant lesquelles nous nous formons à nos futurs métiers (et cela quelle que soit la profession envisagée…).

Continuer la lecture

STATUTS NIVEAUX BDSMLe BDSM est un monde non normé. Cela implique donc de toujours bien préciser son point de vue quand on se lance dans une explication. Le texte qui suit n’est donc que ma perception personnelle de la soumission. Quand on parle statut et de niveau de soumission, on pense souvent à soumise et esclave sans vraiment faire la différence entre les deux.

Il est cependant important de bien faire la différence entre le statut d’une part, et le niveau d’autre part. Ce sont deux aspects bien différents. Ils sont souvent sources de discussions houleuses sur le net car les gens oublient de préciser le sens réel qu’ils donnent aux termes qu’ils utilisent.

Continuer la lecture