Twitter
Abonnement

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Facebook

DDLGQuand on recherche des personnes avec qui parler de DDLG, le premier reflex est de faire le tour des réseaux sociaux. Seulement voilà, il ne faut pas 107 ans pour comprendre que les ressources en français sont quasiment inexistantes. Quel que soit le réseau, trouver des informations sur le sujet relève presque de la mission impossible. On pourrait presque croire qu’il n’y a pas de communauté DDLG en France et pourtant, si l’on insiste un peu on se rend compte que nous sommes bien plus nombreux qu’il n’y parait au premier abord. Mais il y a un constat implacable a accepter, la très grande majorité de la communauté reste totalement invisible des réseaux sociaux.

Continuer la lecture

Je traîne souvent dans les groupes Fetlife et souvent j’y trouve des questions qui m’interpellent. Aujourd’hui, je vous en soumets deux qui viennent de la même personne.

LA FRANCHISE 

On parle souvent de franchise et d’honnêteté de la part de la soumise ou du soumis envers la Maîtresse ou le Maître. La réciproque est-elle toujours vrai ?

Cette question me parle. Elle fait référence au monde BDSM mais pourtant elle va bien au-delà. Elle vaut, en fait, pour toutes les relations humaines. L’honnêteté et la franchise peuvent-elles être à sens unique ?

Tout le monde se doute de la réponse et pourtant la question est loin d’être stupide. Combien de fois j’ai vu des soumises se faire rouler dans la farine pour cause d’aveuglement envers un dominant qui ne pense qu’a son petit confort ?

Continuer la lecture

Après que le compte de Thysminia ai été signalé, j’en avais créer un nouveau au cas où. Mais pour Thysminia, les choses sont très claires. Elle ne souhaite pas revenir sur un réseau dont elle peut être bannie à tout moment sans aucune raison valable et surtout sans jamais savoir par qui.

Continuer la lecture

Dans une relation BDSM, la confiance est de mise, elle est présentée comme une condition sine qua non de la relation. Pourtant, quand on lit les blogs, surtout de soumises, on se rend compte que la jalousie n’est jamais bien loin. Ce sentiment fait partie intégrante de la nature humaine et il donc tout à fait naturel de le retrouver dans le monde BDSM.

La jalousie est une sensation étrange. Elle nous pousse à douter de l’autre alors qu’à la base c’est envers nous même que nous n’avons pas confiance. Nous doutons tellement de nous que nous finissons par rendre l’autre responsable de cette situation.

A la base, quoi qu’il en soit, le Maître propose et la soumise dispose. C’est elle qui choisit son Maître. Celui à qui elle va remettre sa liberté. On suppose donc que la confiance est de mise. Pourtant, certaines soumises finissent par succomber au démon de la jalousie. Pourquoi ?

Continuer la lecture