Twitter
Abonnement

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Little Girl

OURHOME

OurHome est une application gratuite qui est destinée à l’origine à la gestion des tâches domestiques d’une famille. Le principe est simple. Vous créer des tâches, vous les affectez à une personne. Lorsque le travail est fait, l’enfant valide et gagne des points. Une rubrique récompenses permet alors choisir ce que l’on veut en fonction du nombre de points que l’on possède.

C’est l’outil idéal pour gérer une Little. Cette application fonctionne sur Androïd, IOS et en version web. Vous pouvez passez de l’une à l’autre sans aucun problème, la présentation est toujours la même y compris en mode web ce qui est très pratique.

Continuer la lecture

L’age play (jeu basé sur l’age et la régression) est souvent mal compris par les gens qui ne font pas partis de la communauté DDLG. La notion de Daddy Dom (papa dom) est souvent perçue comme une apologie de la pédophilie. Il faut alors souvent rappeler que le DDLG se pratique entre adultes consentants et que de ce fait, il ne peut y avoir pédophilie.

Mais c’est quoi au juste un papa Dom. Pour bien comprendre ce concept, prenons un peu de distance et parlons BDSM. Depuis le livre et la saga cinématographique du même nom, 50 nuances de Grey a fait voir le BDSM d’une autre façon au grand public. Cette vision est hélas bien éloignée de la réalité. Toutefois, elle aborde des points qui sont importants.

Continuer la lecture

DDLG LITTLEComment trouver un Daddy ? Voila l’éternelle question qui revient systématiquement. Il n’y a pas de solution miracle. Il y a bien sûr des sites plus propices que d’autres. Fetlife.com en est un, mais la communauté DDLG y est peu nombreuse et surtout peu active. Car c’est bien là qu’est le problème en France. La grande majorité des membres de la communauté DDLG se cache. De peur d’être jugé, dénoncé à leur famille ou collège de travail, les raisons sont nombreuses. Trouver un Daddy devient donc très difficile.

Continuer la lecture

Dans le monde DDLG, le statut de Little Girl traîne avec lui un grand nombre de stéréotypes tous plus grotesques les uns que les autres. Ce terme masque aussi une situation très déséquilibrée de la communauté DDLG du fait même des stéréotypes qu’on lui prête.

Nous allons donc essayer dans cette article de faire un peu la part des choses. Je précise que ce qui suit n’est que l’expression de ma perception personnelle du DDLG et n’engage donc que moi.

 

Continuer la lecture