Twitter
Abonnement

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Pédophilie

L’age play (jeu basé sur l’age et la régression) est souvent mal compris par les gens qui ne font pas partis de la communauté DDLG. La notion de Daddy Dom (papa dom) est souvent perçue comme une apologie de la pédophilie. Il faut alors souvent rappeler que le DDLG se pratique entre adultes consentants et que de ce fait, il ne peut y avoir pédophilie.

Mais c’est quoi au juste un papa Dom. Pour bien comprendre ce concept, prenons un peu de distance et parlons BDSM. Depuis le livre et la saga cinématographique du même nom, 50 nuances de Grey a fait voir le BDSM d’une autre façon au grand public. Cette vision est hélas bien éloignée de la réalité. Toutefois, elle aborde des points qui sont importants.

Continuer la lecture

Être une Little Girl, c’est avoir un coté enfant prononcé que l’on veut protéger et développer. Mais c’est aussi être dans un processus de Domination / soumission (D/s). Le DDLG est une sous-branche du BDSM, il ne faut pas l’oublier.

Venir dans le DDLG en se disant que l’on va être une enfant reine à qui le Daddy passera tous les caprices est une très mauvaise idée. Le DD de DDLG veut dire Daddy Dom, ce que l’on peut traduire par Papa Dominant. Un dominant ne fait que ce qu’il juge utile de faire et rien d’autre. Dans le DDLG, il n’y a que des princesses, le titre de Roi est occupé par le Daddy. La hiérarchie est donc bien clair, dès le début, il faut bien comprendre et accepter que l’on est dans une relation D/s.

Continuer la lecture

BDSM & PARAPHILIEAujourd’hui je voudrais vous parler d’un sujet qui me tient vraiment à cœur et que je voudrais arriver à changer (au moins à mon petit niveau). Il s’agit du référencement des pratiques BDSM dans le Manuel Diagnostique et statistique des troubles mentaux (le DSM) qui sert de « bible » à une grande majorité de psy à travers le monde.

En effet les paraphilies étant des déviances et aberrations sexuelles, je suis outrée de voir que bien qu’il y ait eu un progrès relatif dans la dernière version du DSM où les divers pratiquants de N/notre art sont seulement considérés comme ayant une fixation sexuelle inhabituelle, nous ne devrions simplement plus nous y trouver du tout.

Continuer la lecture