Discord

Venez discuter BDSM et/ou DDLG avec moi.

Suivez cette invitation !

DDLG FRANCE

Rejoignez la communauté sur
le site de DDLG FRANCE

Abonnement

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

DDLG – DADDY

DDLG DADDY

Dans l’article CARACTÉRISTIQUES FONDAMENTALES DADDY DOM, je vous fait part de ma vision personnelle du Daddy Dom. Elle repose sur la définition même du DD de DDLG. Mais tous les Daddys ne sont pas des dominants. Certains, et je dirais même une bonne partie d’entre eux sont simplement Daddy. La domination ne fait pas du tout partie de leur schéma de fonctionnement. En effet, pour être un bon Daddy, nul besoin d’être aussi un dominant, il suffit d’être juste protecteur.

Continuer la lecture

L’age play (jeu basé sur l’age et la régression) est souvent mal compris par les gens qui ne font pas partis de la communauté DDLG. La notion de Daddy Dom (papa dom) est souvent perçue comme une apologie de la pédophilie. Il faut alors souvent rappeler que le DDLG se pratique entre adultes consentants et que de ce fait, il ne peut y avoir pédophilie.

Mais c’est quoi au juste un papa Dom. Pour bien comprendre ce concept, prenons un peu de distance et parlons BDSM. Depuis le livre et la saga cinématographique du même nom, 50 nuances de Grey a fait voir le BDSM d’une autre façon au grand public. Cette vision est hélas bien éloignée de la réalité. Toutefois, elle aborde des points qui sont importants.

Continuer la lecture

Trouver une Little n’est pas chose aisée mais cela ne suffit pas. Une fois cette étape franchie, il faut rentrer dans le vif du sujet, à tous les sens du terme. Il faut prendre soin de cette petite chose fragile. Se pose alors la question qui tue : comment éduquer sa Little ?

Le dialogue

C’est la base de toute relation humaine. Sans lui, vous n’avez aucune chance de faire évoluer votre relation. Vous devez parler, mais aussi et surtout écouter l’autre. Ce processus est vital car il vous permet de mieux connaître la Little. Ceci n’est pas une étape mais une démarche permanente. Durant toute la liaison, vous devrez prendre le temps de dialoguer, de tout, de rien, mais surtout de ce qu’elle ressent, ce qu’elle désire. Vous devrez vous aussi avoir le courage de lui dire ce que vous attendez d’elle, sans faux semblants. La sincérité est fondamentale. Un dialogue basé sur le mensonge n’a aucun intérêt. Soyez honnête envers vous, envers elle. C’est le seul moyen de lui faire comprendre qu’elle aussi doit être sincère envers vous. Vous devrez donc être attentif, patient et surtout bienveillant pour que la confiance s’installe entre vous deux.

Continuer la lecture

Daddy pédophile

Dans d’une relation DDLG, le DADDY est souvent perçu comme un pédophile. Cette perception de l’ageplay est typiquement française. Alors je vous le dis clairement : DADDY ne veut pas dire pédophile.

Tout individu adulte est composé de 3 parties : l’enfant, le parent, l’adulte. Que vous en ayez conscience ou pas, ces 3 composantes sont la, en vous, jusqu’à votre mort. Le parent et l’adulte s’imaginent qu’il est normal de bannir l’enfant car il est perçu dans notre société comme vulnérable. En agissant ainsi, la seule chose que vous faites est de nier une partie de vous. Heureusement tout le monde n’est pas ainsi. De nombreuses personnes préservent l’enfant qui est là. Cela peut prendre mille et une formes. Certains iront à Disney et feront tous les manèges, surtout ceux pour enfants, d’autres pendront plaisirs à se replonger de temps à autres dans des activités où loisirs qui leur rappelleront leur enfance. D’autres enfin décideront de ne pas totalement quitter cette enfance et feront de l’ageplay.

Continuer la lecture