Twitter
Abonnement

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

BDSMPour moi le BDSM est un Monde, mon Monde. C’est l’univers qui m’a permis de connaître l’Amour, le vrai, si profond que je n’en ai pas encore atteint les limites. C’est grâce à lui que j’apprends à savoir qui je suis et cela chaque jour un peu plus, un peu mieux ainsi qu’à m’accepter telle qu’elle sans artifice ni masque.

Pour moi le BDSM est un océan, si beau et scintillant à la surface que j’ai envie de me plonger dans ses eaux chaudes et de me laisser envelopper par sa douceur. Mais en même temps il est si vaste et terrifiant lorsque l’on veut explorer ses profondeurs vertigineuses qui telles les noirceurs de l’inconscient ne pourront qu’au final nous faire redécouvrir une part d’ombre sans laquelle nous ne pourrions vivre pleinement.

Pour moi le BDSM est un art de vivre permettant à celui qui le pratique d’accueillir l’autre dans toute son individualité avec ses qualités mais aussi ses défauts. Des désaccords ? Oui, c’est possible mais pas de disputes et encore moins de lutte de pouvoir si courante chez beaucoup de couples vanilles. Il n’y a pas d’enjeu de territoire, pas de besoin de protection pour un égo fragilisé, chacun des partenaires sait où se trouve sa place et la communication et l’harmonie règnent ensemble en permettant la complémentarité de chacun.

Pour moi le BDSM est une philosophie prônant la tolérance et la liberté de chacun. En effet, des milliers de nuances, de pratiques, de manières de vivre et tout cela au sein d’un même groupe, n’est-ce-pas la meilleur façon d’apprendre à échanger et à vivre ensemble dans le respect de chacun ?

Et enfin pour conclure je rajouterais que pour moi le BDSM est surtout un choix. Choix d’une liberté sexuelle, choix de son partenaire, choix de ses pratiques, choix de sa façon de les vivre et surtout choix de donner son consentement ou non…

–ooOOoo–

Ce texte a été écrit dans le cadre du concours des 500 sur la chaîne Youtube de Eros Power.

Ci dessous, la vidéo annonçant les résultats.

Une réponse à CE QUE REPRÉSENTE LE BDSM POUR MOI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *