Twitter
Abonnement

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

DDLGQuand on recherche des personnes avec qui parler de DDLG, le premier reflex est de faire le tour des réseaux sociaux. Seulement voilà, il ne faut pas 107 ans pour comprendre que les ressources en français sont quasiment inexistantes. Quel que soit le réseau, trouver des informations sur le sujet relève presque de la mission impossible. On pourrait presque croire qu’il n’y a pas de communauté DDLG en France et pourtant, si l’on insiste un peu on se rend compte que nous sommes bien plus nombreux qu’il n’y parait au premier abord. Mais il y a un constat implacable a accepter, la très grande majorité de la communauté reste totalement invisible des réseaux sociaux.

DDLG ET INSTAGRAM

C’est le réseau ou l’on trouve le plus facilement des adeptes du DDLG. Mais là encore, nous sommes face une présence quasi intégralement anglo-saxonne avec quelques français perdus au milieu. Encore une fois, si vous voulais vous faire des amis, vous avez intérêt à être bon en anglais.

Instagram est surtout dédié à la photo. Des images DDLG sont faciles à trouver. Par contre, trouver des contacts est une autre histoire.

Instagram peut sembler sympa pour des adeptes du DDLG mais il faut être extrêmement vigilent. Beaucoup de comptes sont en fait tenus par des mineurs. Il faut donc faire très attention à qui vous suivez. Chez les anglo-saxons, notamment américains, il y a beaucoup de Littles qui ont des troubles mentaux, des idées morbides, des besoins assez étranges. Je ne sais pas expliquer ces dysfonctionnements mais ils reviennent assez souvent. Thysminia surveille de très près les profils que nous suivons car avec les mineurs, cela peut très vite déraper. Soyez donc très prudents.

Instagram est un réseau ou les nus ne sont pas admis. Si vous souhaitez en poster, réfléchissez bien avant. Vous risquez de voir votre compte bloqué. Instagram appartient à Facebook et les règles morales sont donc très similaires. Gare au puritanisme américain.

Notre compte Instagram : DDLG France

DDLG ET FACEBOOK

Une simple recherche suffit pour comprendre l’ampleur du vide intersidéral qui règne sur ce réseau en matière de DDLG. Pour la partie française, nous avons la page Facebook de ce blog et celle de Maester Christ-OFF & Cannelle Fix.

C’est pour pallier ce vide que j’ai décidé de faire la page DDLG France et de créer le groupe. Il est encore tout petit mais il grandit. J’ai bon espoir sur ce projet.

Les pages

  • Communauté DDLG ( Maester Christ-OFF & Cannelle Fix)
  • DDLG France (Page liée à ce blog et dédiée à la communauté DDLG de France)

Les groupes

  • DDLG France (Ce groupe est lié à la page ci-dessus)

DDLG ET TWITTER

Si vous tapez le hashtag #ddlg sur Twitter, vous aurez beaucoup de réponses anglophones. Je dirais même que vous n’aurez que ça. Les comptes français sont inexistants. Il doit sûrement y en avoir mais j’ai beaucoup de mal à en trouver, surtout quand les rares français présents écrivent en anglais et donc restent invisibles pour la communauté francophone. Mais les recherches continuent.

Mon compte Twitter : Maître Déphysios (@Dono_DEPHYSIOS)

DDLG ET FETLIFE

Fetlife.com est un réseau social peut connu des français. C’est une plate-forme style Facebook mais entièrement dédiée au BDSM et autres sexualités alternatives. Vous y trouvez de tout et donc aussi du DDLG. Mais là encore, la quasi totalité des ressources est en anglais. Toutefois, vous trouvez deux groupes en français. Le premier est surtout dédié à l’age play (régression basée sur l’age), le second est plus spécifique au DDLG. Ces deux groupes sont hélas peu actifs et c’est bien dommage.

DDLG ET PINTEREST

Pinterest est dédié image. Les images DDLG sont très faciles à trouver. Comme pour Instagram, les photos avec des inscriptions sont en anglais. Là encore, les francais sont absents.

Le compte Pinterest de Thysminia : Thysminia DEPHYSIOS

En conclusion, vous l’aurez compris, le DDLG reste quelque chose de très marginal dans les réseaux sociaux au niveau francophone. Autant le concept est bien développé chez les anglo-saxons, autant il a du mal à émerger en France. Il faut dire que le DDLG a une image encore plus négative que le BDSM. Beaucoup de gens y voient une démarche pédophile. Il est assez difficile d’expliquer à des gens non intéressé ce qu’est le DDLG car en France, les gens restent souvent bloqués dans leurs certitudes, les privant du coup de toute ouverture d’esprit sur le monde qui les entoure, sur ce que pourrait être leur vie s’ils étaient simplement capables d’essayer de voir les choses sous un autre angle que le leur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *