Twitter
Abonnement

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

ESCLAVE BIEN SUR MAIS FÉMINISTE AUSSIContrairement à ce que N/notre mode de vie pourrait laisser penser et bien qu’étant une esclave dévouée et soumise à son Maître, je suis également une féministe convaincue.

Mais les mots pouvant être interprétés de mille façons différentes en fonction du vécu de la personne qui les prononce ou de celle qui les écoute (d’autant plus lorsque N/nous évoquons des domaines touchant aux croyances et idéologies) voici une définition du féminisme relevée sur le site du CNRTL (Centre National des Ressources Textuelles et Lexicales) :

Mouvement social qui a pour objet l’émancipation de la femme, l’extension de ses droits en vue d’égaliser son statut avec celui de l’homme, en particulier dans le domaine juridique, politique, économique.

Donc, comme je le disais un peu plus haut je suis une féministe convaincue. Je suis pour l’émancipation de la femme et comme V/vous le savez, il y a encore du boulot à faire en ce sens sur la planète. De plus, pour ce qui concerne l’égalisation de nos statuts par rapport à celui des hommes, les faits et les chiffres nous montrent chaque jour que ce n’est pas gagné y cela compris dans nos sociétés occidentales dites « évoluées ».

En revanche si je suis absolument d’accord pour me battre sur le thème de l’égalisation des statuts de tous, je me refuse absolument à l’idée d’une égalité absolue entre les hommes et les Femmes.

En effet, je ne veux pas être l’égale d’un homme, je ne veux pas de près ou de loin être assimilée à un homme. Je suis différente et je tiens à le rester car ma féminité fait partie de moi, de ma personnalité et de mon intégrité.

Quitte, peut-être, à choquer certaines personnes, mon combat à moi ne consiste pas à avoir le droit de faire ce que font les hommes mais à être valorisée et reconnue pour ce que je fais en tant que femme et je suis persuadée que si, depuis la nuit des temps, cette notion avait été comprise et intégrée dans le monde entier, aucune de nous ne rêverait d’égaliser ou de ressembler aux éléments masculins de N/notre société.

Surtout qu’au final nous ne devons pas oublier que nous avons une chance qu’aucun homme ne peut avoir : celle de porter la vie et de la nourrir.

Ce cadeau que l’existence m’a fait en me faisant naître femme aucune égalité ne pourrait m’offrir plus beau présent !!!

Ps : en lisant cet article à mon Maître, j’ai appris qu’Il venait de traiter exactement le même thème et qu’en plus N/nous étions en osmose totale au niveau des idées. Histoires de synchronicité ou de complémentarité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *