Twitter
Abonnement

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Dimanche soir en revenant du cinéma j’ai eu la mauvaise surprise de constater que le compte Facebook de Thysminia avait été signalé. L’intolérance a encore frappé. Après avoir passé un moment à consoler mon esclave, j’ai essayé de faire un point rapide de la situation. Thysminia n’est que peu active sur le réseau. Elle n’intervient que rarement dans les groupes et sur son mur, ses propos ont toujours été respectueux.

Il faut cependant rester réaliste. Depuis le début j’ai toujours dit à Thysminia que nos comptes pouvaient être bloqués à tout moment pour n’importe quelle raison. Honnêtement je ne pensais pas que cela viendrait aussi vite et surtout sur mon esclave.

Ce qui m’a fait le plus de peine ce n’est pas le compte Facebook en lui même mais la tristesse dans les yeux ma chienne. J’ignore qui est la cible, elle ou moi. Ce qui est certain c’est que je ne suis pas disposé à rester dans un réseau ou la haine et surtout la lâcheté sont de mise. J’ai bien d’autres choses à faire que de me battre contre des abrutis, qu’ils soient hommes ou femmes.

Je venais de prendre la décision de réduire mon activité sur Facebook et aujourd’hui je vous informe que cette réduction va s’accentuer. À compter d’aujourd’hui, ma présence se limitera à la seule gestion de ma page. Mon compte sera mis en sommeil, jusqu’à ce qu’un abrutit le signale pour une raison merdique.

Vous ne pourrez donc plus me joindre sur mon compte, ni sur Messenger. La vie réelle est autrement plus attractive. J’ai une esclave à cravacher et à faire jouir. J’ai de nouvelles expériences à découvrir et de nouveaux défis à relever. Bref, je n’ai pas de temps à perdre à refaire sans arrêt des comptes Facebook.

2 réponses à FACEBOOK : LE RESEAU DE L’INTOLERANCE

  • et bien c ‘est dit !
    je suis peinee pour Thysmania .. et oui il y a des jaloux et abrutis en effet !
    ne pas se laisser démonter par le comportement ! heureusement le blog est là pour vous retrouver tous les deux!
    amitiés

  • Bonjour Maitre Dephysios,
    ah facebook ou la police de la pensée… J’en suis à la troisième page (avec plus de 9500 abonnée) qui est détruite par les « équipes » de modération.
    Je prends du recul et n’en fait pas une affaire personnelle.
    Et N/nous avons fetlife… Certes les groupes de base en français sont pénibles mais en cherchant bien… Là encore les groupes anglophones sont de vrais trésors…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *