Twitter
Abonnement

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

DDLGLe monde DDLG véhicule avec obstination l’image de la jeune Little, habillée en petite fille avec le Daddy d’age mûr voir très mûr. Si on se fit à ce que l’on voit sur le net, il semblerait que ce soit le seul schéma possible dans une relation DDLG. Pourquoi une telle déformation de la réalité ? Sans doute parce que ceux qui propagent ces images sont plus des mâles en quête de chair fraîche que de vrais adeptes du DDLG. Car la vérité est toute autre, le DDLG ne consiste pas a fantasmer sur une jeune femme sexy habillée en écolière, comme j’ai pu le lire il y a peu de temps sur Twitter.

Le statut de Little est n’est pas lié à l’age mais à l’état d’esprit de la personne. Pour être une Little, il suffit de vouloir laisser parler son coté enfant. Le fait que vous ayez 20 ou 50 ans ne change rien à l’affaire.

UNE LITTLE N’EST PAS FORCÉMENT UNE JEUNETTE DE 20 ANS SEXY

Disons-le une bonne fois pour toute, une Little n’est pas une jeune femme de 20 ans habillée en gamine avec une tétine dans la bouche. Ce cliché est largement véhiculé par Internet, mais il n’en est rien. Le statut de Little n’est pas une question d’âge. C’est uniquement un état d’esprit. Little, veut simplement dire « femme-enfant », ou si vous préférez, une femme qui souhaite laisser parler son coté enfant. Il n’y a pas d’age pour cela. C’est une démarche que vous pouvez entreprendre à n’importe quelle période de votre vie.

Beaucoup de gens considèrent que la Little ne peut être que jeune car une femme plus âgée, la trentaine passée, est forcément mariée, avec des enfants et qu’elle n’à donc plus de temps pour des gamineries. Elle est censée se comporter comme une femme adulte et responsable. Ce que l’on peut tolérer de la part d’une jeunette de 20 ans ne l’est plus pour une femme de 30 voir plus.

Alors soyons clairs. Une femme peut parfaitement être mariée, avoir des enfants, et même des petits enfants et être une Little. D’un point de vue psychologique, en analyse transactionnelle, tout individu comporte trois parties : l’enfant, le parent, l’adulte. Une Little est donc une femme ou l’entité enfant s’exprime pleinement, et ce quel que soit son âge, son statut social ou financier.

Bien sûr, il y a aussi des Littles jeunes, sexy qui s’habillent en gamine. Mais elles ne sont pas les seules, elle ne représentent qu’une partie des Littles et pas la plus importante en nombre. Comment est-ce possible ?

Beaucoup de femmes, et aussi d’hommes vivent dans un contexte DDLG sans le savoir. Il ne se revendiqueront donc jamais comme tels alors qu’ils en ont toutes les caractéristiques. On s’en rend surtout compte quand on parcours les groupes qui parlent de DDLG. Beaucoup des nouveaux arrivants (et mêmes les anciens) ont mis un nom sur leur type de relation par hasard.

Percevoir la Little comme ne pouvant être qu’une gamine de 20 ans qui n’a su s’adapter à la vie d’adulte est un manque manifeste de connaissance du DDLG. Il ne faut pas perdre de vue que tous les Littles de la communauté sont adultes et doivent donc de ce fait faire face à toutes les obligations de la vie d’adultes comme n’importe quel adulte.

UN DADDY N’EST PAS FORCEMENT UN VIEUX QUI RELUQUE LES JEUNES FEMMES

Dans l’esprit de beaucoup de monde, le Daddy est un vieux monsieur qui fantasme sur les jeunes femmes habillées en gamine. Sauf que là encore, la réalité est toute autre. Les Daddys couvrent toute la plage d’age de 18 à 70 ans. Pour beaucoup de monde, le Daddy est un pédophile en puissance. La encore, nous sommes dans une double hérésie.

ERREUR SUR LA PÉDOPHILIE

La pédophilie est une relation entre un adulte, quel que soit son age, et un mineur, quel que soit son age. A partir du moment ou les deux sont adultes, l’argument de pédophilie ne peut plus être avancé car nous sommes dans le cadre d’une relation entre deux adultes consentants. Vouloir à tout prix voir de la pédophilie là ou il n’y en a pas, renvoie directement à la question suivante : Quel est votre problème personnel avec la pédophilie ? Ce ne sont pas les membres DDLG qui ont un problème mais vous, en projetant sur les autres vos propres peurs.

ERREUR SUR LES MOTIVATIONS

La plus part des couples DDLG sont dans des tranches d’ages proches. Certes, vous aurez toujours des couples avec de fortes différences d’âge mais ce n’est pas la majorité. Il y a plusieurs explications à cela.

A 20 ans on a une certaine perception de la vie. Un Daddy de 20 ans cherchera donc une Little qui a les mêmes centres d’intérêts que lui. L’aspect physique rentre en ligne de compte mais n’est pas déterminant quand on veut construire une relation sur le long terme. Cette logique se retrouve à tous les ages. Ainsi, à 40 ans, un Daddy cherchera une Little plus en adéquation avec son mode de vie, son expérience, etc. Du coup, il visera plutôt une trentenaire. Plus le Daddy prend de l’age et plus les Littles seront en adéquation avec le l’age du Daddy.

Alors bien sûr, vous trouverez toujours des Daddys de 50 ans qui veulent un Little de 20 ans sexy. Mais même dans cette configuration, il faut savoir faire preuve de lucidité. En effet, en quoi le fantasme de la jeunette de 20 ans est-il moins acceptable que le fantasme de l’infirmière, de la policière ou autre ? En quoi un fantasme entre adultes consentants peut-il être plus respectable qu’un autre ? Dans ce type de jugement, ne perdez jamais de vue que ce sont vos propres névroses, vos propres angoisses que vous projetez sur les autres. Cela en dit beaucoup plus sur vous que sur ceux que vous voulez dénigrer.

MON EXEMPLE

Pour ma part, je vis avec Thysminia depuis plus de 12 ans et nous vivons depuis le début dans une relation DDLG. Même si notre vie de couple s’est très vite orientée vers une vie BDSM, domination soumission (D/s), les ingrédients DDLG ont toujours été très présents car je ne suis pas SM, et que punir pour punir n’est pas dans ma philosophie. J’ai toujours traité mon esclave / Little avec bienveillance et j’ai toujours pris grand soin de son coté enfant. Ce n’est qu’il y a 2 ans que nous avons découvert le sigle DDLG dans un forum. Ne sachant pas ce que c’était, nous avons fait des recherches et pris conscience de ce que nous sommes réellement, a 54 et 48 ans ! Je me considère ouvertement comme un Daddy et j’en suis fier même si le Maître BDSM n’est jamais bien loin !

A lire également :
LES FAUSSES IDÉES SUR LE DDLG – 1

 

 

2 réponses à LES FAUSSES IDÉES SUR LE DDLG – 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *